RÈGLEMENT FA//CONTRAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÈGLEMENT FA//CONTRAT

Message par InRussWeTrust le Sam 2 Jan - 19:17

Resignature FA

A la fin de la saison régulière, pendant les playoffs, les joueurs en fin de contrat peuvent déjà manifester leur volonté de prolonger leur contrat au sein de la même franchise. Chaque GM est alors invité à demander par MP au commissaire les intentions de ses futurs free-agents. Ensuite chaque GM qui souhaite re-signer un ou plusieurs de ses joueurs doit poster un message avec les détails du nouveau contrat sur l’article créé pour l’occasion par le commissaire. A savoir que ces resignatures, précédent la FA, devront respecter le HC pour l'année N+1.

Free Agency


Pour les joueurs qui ont manifesté leur intention de « tester le marché » ou qui ne se sont pas vu proposer un contrat à la hauteur de leurs attentes, la Free Agency (FA) a lieu après la draft. Elle se compose de 3 vagues de signatures durant lesquelles les GMs peuvent proposer des contrats aux joueurs qu’ils désirent, selon les règles.

Chaque équipe peut faire jusqu’à 2 offres sur chacune des vagues 1 et 2. A la vague 3, chaque équipe peut faire autant d’offres qu’elle a de places dans son roster (dans la limite de 15 joueurs inclus). Chaque offre sera conservé jusqu’à la fin de la FA.

Une vague complémentaire a lieu après les 3 vagues initiales. Durant cette vague complémentaire, ce sera les équipes de moins de 12 joueurs qui pourront compléter leur roster pour arriver à 12 joueurs en proposant des contrats d’un an pour le minimum salarial, indépendamment de l’espace disponible sous le cap ou du fait qu’il reste ou non des exceptions salariales. La règle est celle du « premier arrivé, premier servi », et les GM concernés pourront signer simultanément plusieurs joueurs.

Contrat

Tout d'abord chaque contrat seront soumis aux règles du HC et SC sur l'année de signature du contrat.

Lorsque le contrat d’un joueur arrive à expiration, le GM de l’équipe dans laquelle il évolue peut lui proposer un nouveau contrat. Les règles encadrant les modalités de ce nouveau contrat (montant du salaire de première année, durée du contrat et progression annuelle du salaire) sont différentes selon que la franchise détienne ou non les Bird Rights (BR) sur ce joueur.

Les modalités de re-signature sont les suivantes :
- Si l’équipe d'origine (Last Team) détient les BR sur ce joueur et qu’elle se situe en-dessous du Hard Cap, elle peut lui proposer 120% de son dernier salaire, ou tout salaire lui permettant de rester sous le Hard Cap (dans la limite du salaire maximum), pour une durée maximale de 6 ans et avec une progression annuelle de salaire allant jusqu’à 12,5%.
- Si l’équipe d'origine (Last Team) ne détient pas les BR sur ce joueur mais qu’elle se situe en-dessous du Salary Cap, elle peut lui proposer 120% de son dernier salaire, ou tout salaire lui permettant de rester sous le Salary Cap (dans la limite du salaire maximum), pour une durée maximale de 5 ans et avec une progression annuelle de salaire allant jusqu’à 10%.
- Si l’équipe d'origine (Last Team) ne détient pas les BR sur ce joueur et se situe au-dessus du Salary Cap, elle peut lui proposer 120% de son dernier salaire, pour une durée maximale de 5 ans et avec une progression annuelle de salaire allant jusqu’à 10%, ou l’une de ses exceptions salariales.

Les autres équipes peuvent également faire une offre à un joueur free-agent qui n’évoluait pas sous leurs couleurs l’année précédente. Dans ce cas, les règles encadrant cette offre dépendent de la place sous le salary cap :

- Si l’équipe se situe en-dessous du salary cap, elle peut proposer tout salaire lui permettant de rester sous le salary cap (dans la limite du salaire maximum), pour une durée maximale de 5 ans et avec une progression annuelle de salaire allant jusqu’à 10% ;
- Si l’équipe se situe au-dessus du salary cap, elle ne peut proposer qu’un salaire minimum sur 2 ans, ou l’une de ses exceptions salariales

Salaires Maximum
Le salaire maximum de la 1e année du contrat qu’une équipe peut proposer à un joueur évolue suivant l'expérience de celui ci et correspond à un % du salary cap.
0 à 6 ans : 25%
7 à 9 ans : 30%
10 ans et plus : 35%

Salaires Minimum
Pendant la FA pour les contrats mini, suivant l'expérience du joueur, il est possible ou non de faire une offre sur 2 ans avec augmentation de 10%
0 non
1 non
2 ok
3 ok
4 non
5 ok
6 ok
7 ok
8 non
9 ok
10+ ok

Forme d’une proposition de contrat

Avant chaque vague de la free-agency, les propositions de contrat doivent être transmises par MP au commissaire. Elle peuvent prendre la forme suivante :

« Nom du joueur – Montant du salaire de 1ère année – % d’augmentation – Durée du contrat »

Exemple 1 : Allen Iverson – Salaire max – Augmentation max – 6 ans
Exemple 2 : Chris Webber - 1e année 9 122 265 - Augmentation 8% - 6ans
Exemple 3 : Charles Barkley – 3 ans – 3 M 3 M 3 M


IMPORTANT: * Lors de la FA il n'est pas possible de couper des joueurs. Cela devra être fait avant, pendant la draft.

InRussWeTrust
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 16
Localisation : Malartic

Voir le profil de l'utilisateur http://lnbs.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum