RÈGLEMENT HARD CAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÈGLEMENT HARD CAP

Message par InRussWeTrust le Sam 2 Jan - 19:49

Qu'est-ce que le Hard cap?

Le Hard Cap est un plafond maximal de salaires des joueurs au delà duquel aucune team ne pourra passer outre sous peine de restrictions

Pour tenir compte des évolutions du salary cap, le hard cap est fixé à 161% du salary cap. Par souci de simplification le Hard cap est arrondi à la dixaine de milliers


Pourquoi un Hard cap?

Le Hard cap est instauré dans le but :

-d'éviter les resignatures de FA médiocres au maximum (ou presque) par leur team dans le but de s'assurer de conserver leur services.
-d'éviter que les joueurs qui bénéficient de contrat énormes (Shaq, Garnett par exemple) de resigner pour 120% d'un salaire de 20 ou 30M de $ et donc pour les teams concerné de s'assurer de conserver leurs services quoi qu'il advienne.

En Nba il existe la règle de la luxury cap pour freiner ce genre d'initiatives, la simu ne gérant pas les finances il est totalement impossible d'instaurer un impôt et nous nous tournons donc vers un Hard cap qui avait, en son temps, été évoquer par les hautes instances de la league NBA elles même avant d’abandonner le projet suites aux contestations de l’association des joueurs.

Peut-on dépasser cet Hard cap?

Il n’est pas conseillé de dépasser cet Hard cap.
- Toutes signatures lors de la FA (hors contrat mini) ou resignature engendrant un dépassement du Hard Cap, seront refusés par la ligue.
- Toutes signatures de FA (hors Free Agency) engendrant un dépassement du HC seront refusés.
- Tout les trades engendrant un dépassement du HC seront aussi refusés. Cela comprend aussi le cut de joueur ou les signatures de FA découlant du trade (pour revenir à 12 joueurs par exemple). De plus dans le cas d'un trade en triangle ou avec plus d'équipe des l'instant ou un trade fait dépasser le Hard cap le reste sera bloqué, je ne prendrais pas le trade dans sa globalité, mais deal par deal.
Il vous restera neammoins possible de signer vos rookies sans vous soucier du Hard cap. De même vous pourrez aussi dépassé le HC lors de la FA en proposant des contrat mini. Mais une fois la vague complementaire terminé (effectif à 12 joueurs), il ne sera plus possible aux équipes au dessus du HC de signer de nouveau FA pendant l'année (presaison + Saison régulière).
De plus, les resignatures de fin de saison seront soumises à la régle du Hard Cap avec une vérification de celui-ci au moment de la resignature pour l'année N+1

Que faire si on le dépasse ?

Une fois la vague Complémentaire de la Free agency passée, les équipes au-dessus du HC ne pourront plus signer de FA. Par contre elles pourront encore effectuer des échanges de joueurs que si la somme qu’elles reçoivent est inférieure à la somme qu’elle envoient. Cela comprend aussi le cut de joueur ou les signatures de FA découlant du trade (pour revenir à 12 joueurs par exemple). De plus dans le cas d'un trade en triangle ou avec plus d'équipe des l'instant ou un trade ne fait pas diminuer le cap le reste sera bloqué, je ne prendrais pas le trade dans sa globalité, mais deal par deal.
Si les 2 équipes sont au dessus du HC, il ne pourra pas y avoir de deal a moins que le montant soit strictement égal entre les 2 équipes.
Au final une équipe au dessus du HC pourra dealer seulement si son HC n'augmente pas et qu'elle garde au moins 12 joueurs dans son roster.

Pour les équipes de moins de 15 joueurs en cas de blessures multiples je signerais un ou plusieurs joker medical du pool FA pour arriver a 8 joueurs non blessés, mais ces joueurs ne seront pas dealable et seront remis dans le pool FA sans compter dans le cap une fois un joueur blessé rétabli

InRussWeTrust
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 15
Localisation : Malartic

Voir le profil de l'utilisateur http://lnbs.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum